jeudi 13 décembre 2012

Enregistrement à HK

Me re-voilà.
J'ai eu enfin la confirmation de mon inscription à l'ordre des infirmiers de HK.
Les demarches n'ont pas été facile, je vais les expliquer car il m'a fallu environ, 10 mois pour tout complété.
Tout d'abord envoyé tous vos documents en accusé de réception, malgré le cout, cela permet d'éviter d'en perdre.
1) Aller sur le site officiel:
http://www.dh.gov.hk/english/useful/useful_forms/useful_forms_hp.html#nurse
et télécharger le document: Application for Registration / Enrolment (General / Psychiatric) (for nurses trained outside Hong Kong)

2) Faire des photocopies certifiés (c'est à dire à la mairie, un avocat...): 
- du diplome
-passeport
-et d'un certificat d'enregistrement: c'est là où ça commence à se compliquer. Il faut faire une traduction certifiée (qui coûte un bras: environ 50 euros la page)du document reçu par la DRASS avec notre numéro d'enregistrement IDE par la région. 
- puis il faut faire d'autre traduction certifiée: alors du livret que l'on reçoit avec le nombre d'heures théoriques et pratiques qui est le programme officiel de l'état. Puis faire d'autres traduction certifiée du livret scolaire reçu après le diplôme où sont spécifiés le nombre d'heure en pratique et en stage avec les notes. Et tous ces documents doivent être envoyé à l'IFSI, qui doit y apposer sa signature et l'envoyer en accusé de réception à HK (je récapitule ils doient envoyé: la traduction du programme officiel signé, l'original et la traduction signée des pages du livret scolaire). Sans oublier le document VERIFICATION OF TRAINING DETAILS complété et signé...
- puis il faut envoyer à l'ordre des IDE: le document p11:VERIFICATION OF ORIGINAL REGISTRATION OUTSIDE HONG KONG qu'ils doivent compléter et signer.
-dernière chose vous devez envoyer la partie qui est à compléter dans ce document, en sachant qu'ils demandent une personne qui se porte témoin, et ils préfère que cette personne habite à HK.

Tout cela m'aurait bien aidé, car j'ai vraiment bataillé. Sans oublier qu'à la fin ils m'ont un peu pris la tête avec les différents nom, car parfois mon nom de famille etait en majuscule parfois mon prénom n'avait que le S. parfois que mon nom de famille, et ils m'ont demandé de prouvé mon identification.
Le meilleur moyen pour cela a été de m'y rendre et j'ai dû sur serment dire que tous ces noms m'appartenait.

Le parcours n'est pas fini maintenant il manque la partie écrite qui est hyper difficile vous avez un exemple sur le site. Puis la partie pratique si la premiere partie est réussi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire